jeudi 13 mars 2008

Salvadorevoir

Meme si, suite aux demandes repetees de mon public, sans qui je ne serais rien, je reprendrais la plume pour quelques messages de fin sur le blog une fois revenu en France (au moins pour le fameux Commentaire d'Or, et surement pour quelques classements alternatifs sur les pays que j'ai pu parcourir), une page se tourne... Je ne serais plus loin, sur la route, sous un autre soleil ou sous une autre pluie, avec d'autres gens d'autres pays...

Je prends mon avion ce soir, escale a Madrid demain matin pour arriver a Charles de Gaulle en fin d'apres midi. Forcement etrange. Je dois avouer que j'ai du mal a me representer l'atterrissage, l'arrivee, le retour. Je me sens rempli d'un voyage, qui s'il n'est pas extraordinaire parce que beaucoup de gens font des choses similaires, reste une sacree experience, et en meme temps vide d'un projet qui s'acheve, et qui laisse la place a quelquechose de paradoxalement connu (la vie en France) et inconnu (et maintenant?).

Enfin voila, la boucle est quasi-bouclee. Teheran-Salvador, ca fait une petite trotte, 10 mois de voyage pour traverser 19 pays et arriver demain a la fameuse case retour...

Au revoir.

12 commentaires:

Unknown a dit…

oui, ca me fout le blues a moi aussi de savoir que tu reviens en France (a cause de mon voyage par procuration grâce à toi). C'est passé vite 10 mois quand même. Mais maintenant que tu es lancé, afin de te désintoxiquer plus facilement, il y a plein d'escapades à faire en Europe..... Berlin par exemple....tu ne connais pas à la belle saison... la bougeotte on ne s'en débarrasse pas comme ça ! Alors bons vols de retour et j'espère à très très bientôt.

bisous

Mélanie Ory a dit…

Comme quoi, tout est relatif...
Mélanie O.

Vincent a dit…

C'était un beau roman, c'était une belle histoire... ce blog.

Le retour chez nous va faire tout drôle mais on sera bien content de te (re)voir.

J'espère qu'on aura donc bien vite l'occasion de se croiser. En attendant, et pour te remercier de ces beaux récits, je te dédie humblement cette chanson d'ailleurs.

Até logo!

Sylvie a dit…

...comme disait cet incontournable jean-jacques, tu mettais du pain sur ton balcon et nous venions, petits moineaux et petits pigeons vivre un bout de vie par procuration... c'est vrai, j'ai le blues moi aussi...allez... je vais mettre radio nostalgie pour essayer de passer à autre chose...

Colette a dit…

Tout comme Mélanie j'ai voyagé avec toi pendant ces 10 mois, appris beaucoup de choses en lisant ton blog . Et je me sens un peu triste que cette belle aventure s'achève... j'allais écrire "déjà" !
Merci pour ces notes régulières, ces expériences relatées, ces photos partagées... Ce fut un grand plaisir ce blog !
Bonnes retrouvailles avec la France et ceux qui t'y attendent. Tu vas sans doute "flotter" pendant quelques jours... mais une aventure nouvelle commence !
Alors welcome back Thomas !

Unknown a dit…

Oh! oui, ça va faire bizarre!...
Et moi aussi je vais être un peu déboussolée!
Mais tu vas rentrer avec des souvenirs, des images plein la tête! Et puis tu vas revoir tes proches et découvrir ta nouvelle vie parisienne!

Bon retour!
Bisous et à bientôt!
Ta nouvelle "voisine"!

christian a dit…

.. on en a rêvé et tu l'as réalisé,
merci et bravo Thomas, grâce à toi on a fait un beau voyage
bon retour à Ithaque, après cette odyssée, beaucoup de bonnes choses t'attendent ..
il y a du Malbec au frais lorsque tu passeras à Bordeaux ..

et salut à tous les commentateurs qu'on a pu croiser sur ton blog !

Unknown a dit…

Bon retour Tom Tom, tu vas voir ça fait un peu mal au début, mais sous péridurale tu ne devrai plus rien sentir au bout de qq mois ;-)

Merci pour nous avoir fait voyager... vas falloir rallumer la tv maintenant :( pas facile !!!

Je pensais vendre un rein pour faire comme toi... mais à mon âge, je ne sais pas si je vais trouver preneur ?

Je ne sais pas si tu repasses à Tlse, et comme ton tél est resté qq part en Turquie je crois, donnes des news quand tu es par là ...

Je pars à Montréal jusqu'au 6 avril ... Alors hasta pronto ... Bon retour !

JM a dit…

Ah mais moi aussi j'ai le blues ! Dix mois peinard, c'était appréciable quand même. ;) Je te préviens, tes affaires de colo, elles passent direct à la machine, zou ! Vatlavé, Kraspeck. Allez, j'rigole ! Hos geldin dans tes nouveaux murs...

marion a dit…

merci thomas de nous avoir fait partager tes découvertes...ce rendez vous quotidien sur ton blog, c'était comme une évasion, et ca ne fait que renforcer le désir de voyager !
te voilà en route pour la france. mais je pose la question : le retour, est-ce nécessairement la fin de l'aventure ? j'imagine qu'une telle expérience aura des prolongements sous d'autres formes...
en attendant le plaisir de te revoir, je te conseille un petit tour sur youtube pour visionner une belle video sur le thème du voyage, avec en exergue une autre question : "est-ce l'homme qui fait le voyage ou le voyage qui fait l'homme ?".

http://fr.youtube.com/watch?v=hmWUUZndIBc

bon atterissage dans ta nouvelle
vi[lle] !
marion

Anonyme a dit…

Salut Thomas

ça faisait un ptit bout de temps je rattrape mon retard etlà ça y est c'est déjà fini !!
les photos sont superbes, ton récit est captivant Merci de nous avoir fait voyager avec toi ...
C'était génial tu dois avoir des souvenirs à raconter.
Je te souhaite un bon retour en France et espere te voir bientôt dans la ville rose :-)
A+
Stephanie

Anonyme a dit…

bon ben t'as plus qu'a aller sieger au conseil constitutionel...
j'attends tes commentaires sur mon aventure vietnamienne !!
et puis c'est bientot le printemps ...
fred

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme