dimanche 16 mars 2008

Case retour

Me voila a Paris... Finalement un prolongement du voyage, puisque je dois maintenant decouvrir une ville qui va devenir la mienne.

Premieres impressions de retour: étrange de ne plus etre transpirant apres 3 pas dans la rue (passage de 39 degres a Salvador a une petite dizaine ici), d'entendre parler francais autour de soi, de dire merci (et pas obrigado, gracias ou thanks) a quelqu'un qui vous tient la porte, de mettre des fringues qui ne sortent pas de mon sac, de payer 1€ une baguette, de ne pas avoir de billets de bus a acheter vers une prochaine destination, de faire la vaisselle ou a manger... Plein de choses qui vous paraissent normales, mais qui ne faisaient plus partie de mon quotidien.

J'ai pris mes quartiers dans mon nouvel appartement, dans le 18me, avec Melanie et Judith qui colocaient ensemble depuis septembre. Chouette endroit.
Pas vraiment d'excursions dans Paris ce week-end, assez tranquille, mais une fete surprise avec pleins d'amis qui ont debarques samedi soir. Qu'est ce que c'est reposant de retrouver des gens qu'on aime, et de ne pas etre oblige de suivre le fameux parcours de conversation de voyage : Where do you come from, where are going, Where have you been, etc. Champagne, fromages et vins rouges ont accompagne a merveille cette soiree retrouvailles qui s'est prolongee jusqu'au petit matin.

Pas encore mis le nez dans les photos et les quelques commentaires de conclusions que je voudrais ecrire sur les pays traversees lors du voyage. Ca donnera donc l'occasion d'ecrire un autre message dans les prochains jours.

Ciao.

Ps. Tous, merci pour vos messages d'au revoir, mais surtout merci pour votre fidelite pendant ces 10 mois. J'ai pris beaucoup de plaisir a ecrire, et encore plus de plaisir a vous lire et a sentir a travers vos commentaires que, malgre les apparences, j'etais bien moins seul que j'en avais l'air...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé ben bravo. Au moins, tu auras eu la gentillesse de nous faire partager ton aventure et de nous faire rêver un peu. Pour cela, merci beaucoup. Mais je suis en train de me taper un coup de blues à l'idée de ne plus avoir de nouvelles du "monde", comme si c'était moi qui rentrait. Un sentiment de retour d'Inde qui refait surface, snif.
Passe à Lyon quand tu veux, chico. À bientôt.
Et sinon, check lulu.com pour en faire un support papier ;)

Sylvie a dit…

...moi je ne vois pas pourquoi ce blog devrait s'arrêter... après tout, 10 mois hors de ton pays + retour vers une vie nouvelle, cela te donne encore le statut d'observateur que tu as cultivé pendant ce long voyage... moi, j'aurais autant de plaisir à lire tes commentaires qu'ils parlent d'Angkor ou de la baguette de pain...

Anonyme a dit…

salut
c'est déjà fini et tout le monde a le blues, c'est pas qu'on est pas content que tu rentres, mais tu nous faisais trop rêver, c'était cool !
donc bienvenue chez toi quand même, et merci pour ces si belles images et ces commentaires géniaux qui nous ont fait voyager
j'espère qu'on va te voir passer par Toulouse quand même, les distances sont très courtes tout d'un coup, donc pas le choix !!
Encore merci pour ces si belles aventures, c'était génial, pleins de couleurs, d'émotions, de reliefs, de dialectes, de bonne humeur, parfois de solitude mais tellement riche
a bientot
gros gros bizzz

JM a dit…

Preuves que tu n'es pas tout à fait de retour encore : où tu as vu des gens qui tiennent la porte à Paris, toi ? Et les accents, y en a pas sur le clavier de ton ordi ou quoi ?
La fille d'à côté
PS : tu aurais pu mettre une photo de ma chambre haussmanienne plutôt que de la cuisine, ô pauvre ! Ou des chiottes royales, tiens, pour ta collec de pissotières du monde... Non mais j'te jure...

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme