dimanche 9 mars 2008

Morro de Sao Paolo

J'ai atteri dans un village de carte postale, pose sur une ile, aux rues de sable, aux maisons colorees, aux plages de sable fin et a l'eau bleue turquoise... Rythme nonchalant, noix de coco et caipirina, aux milieu des autres touristes, plutot nombreux dans ce village repute pour son cadre paradisiaque.

J'etais venu pour la plage, et c'est a ca que je me suis consacre ces 3 derniers jours. De toutes facons il fait trop chaud pour envisager quoi que ce soit d'autres...

Retour demain ou mardi a Salvador, je crois que j'ai ma dose de paresse sur transat, mais je n'ai pas une folle envie de revenir dans l'agitation salvadorienne... Je deciderais demain matin, tranquilo comme on dit ici.

Tchau.

Ps1. Colette, oui il y a beaucoup de touristes a Salvador, c'est la deuxieme ville la plus visitee apres Rio. Mais l'ambiance est vraiment differente, je crois que la-bas personne ne m'a rien demande en 4 jours... alors qu'il est impossible de marcher incognito 5 minutes a Salvador.
Tu t'envoles quand pour Sunnyvale?

Ps2. Marion, effectivement je manque de matiere pour comparer, car si les bresiliennes jouent le jeu (voir par exemple ci-dessous), je ne peux pas en dire de meme des lorraines. Je n'ai pas de souvenirs d'exhibitions marquees de fessiers au lac de la Madine.
Fred tu sembles avoir ton opinion, voire une preference assumee pour l'exotisme.

4 commentaires:

pierrot a dit…

Hello Tom,

Désolé pour le peu de commentaires, ces temps ci c'est la course...
Sinon je viens de rattraper mon retard et j'ai été impressionné par les photos du Musee d'Art Contemporain, superbe bâtiment, superbes vues, etc...
Au fait, tu devrais peut être te lancer dans l'import:export de steaks argentins en rentrant, ce serait une idée lucrative et presque humanitaire en quelque sorte!

A+( et donc à bientôt dans notre ville toujours plus rose)

Vincent a dit…

Ciao Thomas,

Ca m'a l'air sympa Morro de São Paulo... Vu depuis ma grisaille toute parisienne, ça donne vraiment envie de te plaindre !

J'espère que ton retour à Salvador se passera bien. Sais-tu déjà qui tu vas voir en concert ? Quelques stars locales de Axé ou la batucada d'Olodum ?

J'étais surpris de lire tes commentaires sur le harcélement touristique car je ne l'ai absolument pas ressenti lors de mes 2 précédents séjours. Il faut dire que c'était carnaval et peut-être que les vendeurs de rue ne font pas le poids face à 2 millions de touristes sautillants... J'espère que ton retour tout bronzé de Morro se São Paulo te rendra plus invisible à ce genre de sollicitations.

Profite bien en tout cas de tes derniers instants tropicals (je sais qu'on dit tropicaux mais ça sonne moins bien avec l'accent et ça rime moins avec carnaval) et à bientôt j'espère !

PS: Si tu veux faire une pause à Paris, fais-moi signe !!

marion a dit…

chere Colette, pour le prix du commentaire d'or, j'imagine une grande soirée chic, robe longue et canapés raffinés...je laisse à Thomas le choix de la récompense !

Unknown a dit…

Maman (Colette) prend son avion ce samedi matin a CDG... Arrivee prevue en Californie a 13h55 PST.

Thomas, j'aurai une pensee pour toi en prenant un cafe en l'attendant juste a la sortie des douanes au terminal international. :-)

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme