vendredi 22 février 2008

Iguazu les eaux

Sejour a Iguazu que je pensais express - 2 nuits et une journee entiere sur place - mais qui se prolonge aujourd´hui, la faute aux bus vers le Bresil qui affichent tous complets. Il y a pire endroit que mon hotel pour s'attarder une journee, ancien casino transforme en backpacker et dont la piscine n'a pas a rougir devant celles des grands palaces du coin.

Retour hier dans la jungle apres les plaines argentines pour une journee aux chutes d'eau d'Iguazu, parmi les plus grandes du monde. C'est vrai qu'il y a de la flotte : le bruit, l'humidite, les nuages de vapeur, les cascades a perte de vue, ca reste impressionnant. Mais je n'ai jamais ete bouleverse par les chutes d'eaux, et meme si celles ci sont d'une taille demesuree, je n'ai pas ete completement conquis.

Balade agreable dans la foret, chaude et humide, au milieu d'oiseaux etranges, de lezards bleus et de coatis, mammifere de la taille d'un gros chat au museau allonge et a la queue tigres, habitue a etre - grassement - nourris par les touristes malgre l'interdiction des rangers du parc, et qui deambulent entre les pattes des promeneurs...

Derniere journee en Argentine avant un long trajet de bus (21 heures) vers Rio. Toujours un plaisir, meme si je regrette de n'avoir eu ni le temps ni le budget pour descendre vers le sud, la Patagonie et Ushuaia. La prochaine fois.

Ciao.

Ps. Colette et Pierrot, finalement il n'y avait plus de champagne, mais j'ai quand meme eu le droit a un whisky post-repas, devant un film americain qui ne parlait que de bouffe (No reservations).
La gastronomie est incontestablement un element cle du voyage dans un pays, et malgre les commentaires positifs que j'ai pu avoir sur ce sujet pour le Bresil, je reste sceptique et pars le coeur lourd - ou plutot le palais - de l'Argentine et de ses steacks miraculeux. Jamais entendu parler du vin bresilien non plus...

5 commentaires:

Colette a dit…

L'Argentine est vraiment ton second pays on dirait ! Et tu donnes envie d'y aller ! (Mais pas dans la partie amazonienne).
Ce trajet vers Rio est sans doute le dernier aussi long en car de tout ton voyage ? Quoique le Brésil c'est grand aussi et tu ne vas sûrement pas passer 15 jours à Rio ! Hâte d'avoir tes impressions...
(Tu as un spammeur régulier sur ton blog on dirait !)

Colette a dit…

Sans vouloir être parano je déconseille à tous les lecteurs de ton blog, Thomas, de cliquer sur les liens de merr. En tout cas, chez moi ça déclenche une méga alerte virus ! Toutes les lumières rouges s'allument en même temps !

Anonyme a dit…

Hi Thomas. It´s sad that I can´t read french, but you´ve got some nice pictures here. I´m in Nicaragua right now but we are leaving soon to Cuba. I´m looking forward to that. Enjoy the rest of your journey. It was really nice meeting you.

Best regards
Your friend Erik

Vincent a dit…

Pas eu le temps de mettre un commentaire sur ton blog depuis bien longtemps mais j'ai suivi les étapes avec plaisir.
N'aie pas peur de la nourriture brésilienne, tu ne seras pas déçu. Moquecas, churascaria (à Rio, la meilleure c'est "porcão" mais la churrascaria "carretão" à Ipanema se défend bien et est moins cher), feijoada, ensopado de siri, etc.

Le vin brésilien (Miolo pour le plus connu) n'est pas une merveille. Mieux vaut se contenter de boire des caipirinhas et caipifrutas (en précisant "com cachaça" pour pas qu'on te mette de la vodka, plus chère et moins goûteuse, à la place) qui ne déçoivent jamais.

Bom fim de viagem !

Anonyme a dit…

je suis un peu decu par l'absence de specialites culinaires en nz... mais je me ratraperais sur le vietnam ou j'arriverais quand tu seras a paris... darwin hochimin, 183 dollars australiens...
bonne fin de voyage!!
fred

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme