lundi 25 février 2008

Si tu vas a Rio

N'oublies pas de prendre tes lingots.
Et tes biscotos.
Et ta bronzee peau.

Deus meu comme c'est cher le Brazil. C'est pas l'Europe ou New York, mais c'est pas donne... Plus cher que le Japon par exemple. Je dors a Santa Teresa, quartier boheme et moins cher que les bords de mer comme Ipanema ou Copacabana, et je paye quand meme 12 euros le lit en dortoir. Le taxi de la gare routiere a mon hotel (15 mn) m'a coute 10 euros, assez pour faire 4 fois le tour de La Paz.

Premieres balades dans Rio hier, avec un petit tour au Musee d'Art Moderne (MAM), batiment interessant mais plutot vide, et a la plage histoire de fouler le fameux sable blanc. Premieres conclusions hatives : je deconseille Rio a ceux qui ne sont pas beaux, bronzes, muscles et prets a porter un maillot de bain ultra-moulant. Pas de soucis pour moi (il faut juste que je m'achete un short de bain a la mode locale), donc je vais rester quelques jours ici avant de partir vers Brazilia.

Autre image d'Epinal - meme si je me sens plutot loin des Vosges - le Corcovado, cette statue du Christ qui surplombe Rio. Grimpette aujourd'hui, et belles vues sur la ville malgre les nuages qui enveloppaient le sommet de la colline. Rio de Janeiro est posee au milieu d'un paysage enchanteur, collines verdoyantes, pics rocheux, mer et plages de sable blanc.
Plage ou je vais me rendre en cette fin d'apres midi, puisque c'est autour de Copocabana et son fameux bord de mer que se trouvent les principaux centres commerciaux, et j'ai besoin d'une carte memoire pour mon appareil photo.

Tchau.

Ps. A priori Blogger est victime d'une legere defaillance de securite, et des spammeurs arrivent a poster automatiquement des messages qui invitent a cliquer sur un lien qui, selon Colette en qui j'ai entiere confiance, declenche des alertes de securite de votre antivirus. Pas bon signe.
Donc si vous voyez un commentaire laconique du style "Look here" poste par un Merr, Jon ou autre nom qui ne vous dit rien, le mieux est d'attendre que je supprime le message en question.

1 commentaire:

Vincent a dit…

C'est vrai que le Brésil est certainement loin d'être au niveau des autres pays d'Amérique Latine que tu as fait dernièrement en terme de prix. J'espère que ça ne gâchera pas trop la fête...

Brasilia n'est pas vraiment ce qui se fait de moins cher non plus (sans doute même ce qui se fait de plus cher au Brésil après peut-être São Paulo) d'autant que tu ne vas pouvoir aller nulle part à pied et les bus ne sont pas aussi nombreux et pratiques qu'à Rio. Perso, ça n'est pas ma destination préférée au Brésil mais bon, c'est tout de même une ville à part et formidablement utopique.

Si tu comptais y aller par la route, regarde tout de même les avions (www.voegol.com.br, www.tam.com.br ou www.oceanair.com.br, www.webjet.com.br sont les principales compagnies) qui seront probablement moins chers si tu saisis une promotion que le car.

Aproveite o paìs tropical.

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme