Le moyen mnemotechnique utilise par les touristes pour se rappeler du nom du site de Saqsaywaman, sur les hauteurs de Cuzco, ou je suis alle me promener aujourd'hui sous un beau soleil. Rien d'un lupanar, c'est une ancienne forteresse inca qui domine toute la ville. Encore des pierres de belles tailles, agencees en puzzle autour d'une colline naturelle. Joli.
A part ca, depuis le Machu Picchu, pas grand chose. J'ai retrouve un lit dans ma festive Guest House, et accessoirement une place au comptoir. L'occasion de revoir des gens de mon premier sejour, eux aussi partis grimper le must peruvien, et revenus au bercail. Joyeuse ambiance.
J'ai fini ma liste de petits musees locaux, et j'ai achete mon billet pour Copacabana, en Bolivie. Depart demain soir, pour une arrivee sur les rives du lac Titicaca le lendemain matin...
Ciao.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je me souviens bien de ce site, facile à parcourir (ouf!) et des pierres impressionnantes mais au bout d'un moment, les ruines incas, toutes ces pierres, ça gave un peu.
Heureusement nous avions une guide qui se revendiquait descendante d'Incas (et vu son physique personne n'aurait pensé contester) et qui nous racontait plein d'anecdotes sur ce que c'était d'être Inca dans le Pérou actuel. C'est tout juste si elle n'aurait pas souhaité que nous repartions en parlant Quéchuan !
C'est le seul avantage des voyages "organisés" qui ont un côté bien contraignant et Bidochon mais qui parfois permettent de découvrir des aspects que le touriste lambda ne peut pas soupçonner.
Il me semble que tu quittes bien vite le Pérou, Thomas ! Mais je ne me rends pas compte par quel moyen tu te rends en Bolivie, car sans doute, aussi auras-tu le temps de voir défiler les différents aspects du Pérou et de la vie dans l'altiplano. A moins que tu passes en Bolivie via le lac Titicaca ?
Je ne sais pas si c'est possible. Peut-être. Je regretterais pour toi que tu ne visites pas le lac du côté Pérou, pour les paysages (ouais s'il fait beau) et pour cette vie particulière qu'ont les habitants des diverses îles (même si le côté touristique mercantile est agaçant). Et puis, by the way, n'achète surtout rien sur les îles, moi je l'ai fait et je ne sais pas à qui fourguer ce stuff ! Si tu es preneur... j'en garantis l'authenticité !
Bises
Enregistrer un commentaire