lundi 21 janvier 2008

La Paz en retrait

Je continue a faire du globule rouge en prevision de l'Euro 2008. Dans la capitale administrative - Sucre etant la capitale judiciaire - de la Bolivie cette fois. C'est haut. Et l'arrivee est particulierement impressionnante, descente progressive vers une ville qui s'etend a perte de vue sur les montagnes alentours, et surplombee par un pic enneige qui atteint les 6 200 metres...

J'ai commence a me balader aujourd'hui. Je ne dirais pas que La Paz est une belle ville, mais elle a un certain charme comparee a Quito et Lima. Faite de bric et de broc, aux batiments baroques, a l'urbanisme parfois ose - une 4 voies traverse le centre ville - et aux petits quartiers perches sur les montagnes. Le tout dans une joyeuse agitation dont les acteurs sont quasi a 100% des indigenes.

En plus des globules rouges, il n'est pas impossible que je travaille mes GammaGT : j'ai atteri dans l'hotel jumeaux de ma Guest House de Cuzco, le Loki La Paz. J'ai d'ailleurs deja retrouve des australiens avec qui j'etais au Perou...

Hasta la proxima.

Ps1. La derniere drogue tendance a La Paz : le francais. Moi, ca ne me fait rien, ca doit etre comme Obelix qui est tombe dedans quand il etait petit. Mais des que je croise un bolivien qui a essaye, je vous fais connaitre les effets...

Ps2. Marion, finalement je suis passe a cote de la Quike Loraine. J'ai prefere goutter la truite du Lac Titicaca, fameuse, et pour etre franc, je ne regrette pas. Peut etre que La Paz me donnera une deuxieme chance?

2 commentaires:

christian a dit…

.. content de te retrouver, Thomas, après dix jours de black-out dû à une panne d'ordinateur ! Tes talents de photographe continuent à s'affirmer de façon indiscutable.
As-tu l'intention de rapporter quelques poches de ton sang bien enrichi en EPO et en globules rouges durant ton séjour en altitude, en prévision de quelques fins de journée moroses dans nos contrées insipides ?

Colette a dit…

Est-ce que tu mâches des feuilles de coca pour te donner la pêche ? Apparemment malgré les difficultés respiratoires tu n'es pas atteint de "sorroche".
La Bolivie doit également être un pays attachant... mais évidemment si tu fréquentes surtout des Australiens... lol !
Christian a raison, tes photos sont vraiment très bien. Et puis quand c'est lui qui le dit c'est en effet "indiscutable" !
Hasta la proxima en effet !

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme