jeudi 3 janvier 2008

Lima cite des cieux

A Lima apres une longue nuit de bus depuis Mancora, dont je ramene un coup de soleil flamboyant sur le front. Bien qu'a cote de la mer, c'est effectivement brumeux... une balade dans le centre ville historique, qui ne casse pas des briques, et dans Miraflores, quartier sur l'ocean, plus sympa et vivant. Vu que ma Guest House est dans cette partie de la ville, je vais pouvoir faire un tour ce soir et verifier si les peruviens sont aussi fetards qu'a Mancora (il parait).

En parlant des peruviens, ils sont physiquement tres differents des equatoriens : alors qu'a Quito, Banos ou Cuenca, les habitants sont tres types indigenes, ici il est difficile de savoir qui est touriste et qui ne l'est pas. Beaucoup de peaux claires, de cheveux blonds ou chatains, de visages europeens. Je ne sais pas d'ou vient ce metissage plus prononce...

Je vais me poser 2 ou 3 jours ici en attendant que les prix des transports baissent (periode de Noel, 45 euros pour faire Mancora-Lima, le double du tarif habituel), puis je partirais vers le sud. Cuzco evidemment, mais sans doute en faisant un detour par Arequipa, deuxieme ville du Perou dont l'ambiance serait particuliere.

Ciao.

10 commentaires:

christian a dit…

Salut Thomas, es-tu sûr ne ne pas pas avoir pris un soupçon d'estomac avec toutes les bières que tu bois ?

MESSAGE à l'attention de MARION:
Marion, il faut que tu saches (tu permets qu'on se tutoie, la fréquentation régulière du blog de Thomas crée une vraie proximité) que je n'ai rien ordinairement d'un "trouble-fête" --- et j'aurais beaucoup aimé que Thomas et Yannick réagissent à ce propos ---- mais je ne pouvais pas laisser passer une telle équivoque sur des notions élémentaires de physique !
Surtout, continue à réagir comme tu le fais au discours de Thomas et bonne année 2008.

Anonyme a dit…

Salut Thomas,
Tout va toujours aussi bien c'est cool
donc BONNE ANNEE 2008 !!!
gros bizzzz

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

MESSAGE à l'attention de MARION:
Marion, il faut que vous sachiez (j'attendrai votre invitation a le faire avant de me permettre de vous tutoyer, malgres la proximite cree par la fréquentation régulière du blog de Thomas) que vous avez bien cerne Tonton car c'est bien un "trouble-fête" ! Mais pour sa defense, c'est toujours fait avec humour et un fond de gentillesse (comme vous avez pu vous en apercevoir). :-)

christian a dit…

.. Marion, si je suis un trouble-fête, Yannick est un faux derche notoire !

et pardon aux autres lecteurs d'utiliser ce blog estimable pour afficher nos dérisoires querelles de famille ..!

Unknown a dit…

LOL... Moi ? ;-)

Anonyme a dit…

En qualité de meilleure amie de Marion, je tiens à faire savoir que j'ai rencontré Christian et qu'il est très bien ce monsieur. Voilà, tu as toute les cartes en main, Marion. Mélanie O.

marion a dit…

non intentionnellement je crois bien que j'ai souleve un debat qui couvait depuis longtemps ! christian est-il un trouble fete ? je tranche aujourd'hui : ma reponse definitive est non et mon argument est que je me fie aveuglement a l'opinion de melanie ! desolee, yannick, mais, bon j'espere qu'on peut se tutoyer quand meme !

Colette a dit…

Thomas, j'espère que tu continues à surveiller le sens du siphon dans tes lavabos ?
Je ne rentrerai pas dans les querelles de famille mais le mot "trouble-fête" me parait inapproprié ! Il s'y connaît pour faire la fête !
Surtout Thomas ne quitte pas Lima sans être allé au musée, c'est ce qui est le plus intéressant dans cette ville, après, tu verras, Arequipa c'est autre chose (vérifier les siphons toutefois) et dès que tu seras "en hauteur" tu retrouveras des personnes très typées "andins" ou "incas" ... Bonne découverte du vrai Pérou, ce que n'est pas Lima !

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme