J'ai quitte les beaux quartiers du bord de mer pour Cuzco, ville de montagne a la population indigene beaucoup plus marquee. J'ai atteri dans la plus grosse auberge de backpackers que j'ai jamais vu - je pense avoir un peu d'experience en la matiere - et vu la tete de certains occupants croises ce matin, le bar, qui ne tourne que sur la clientele de l'hotel, doit etre le lieu de sacres fiestas... on verra ce soir.
21 petites heures de bus pour atterir au milieu de la vallee sacree Inca : Cuzco est le camp de base pour les expeditions vers les temples qui parsement la vallee, et la derniere etape avant le fameux Machu Picchu. Le temps est couvert, c'est la saison des pluies, mais la temperature est plutot clemente pour l'altitude (3 399 metres).
Je vais aller dormir un peu, car si le bus etait confortable, la route serpentait beaucoup trop pour autoriser un sommeil paisible. Meme dans l'Himalaya je n'avais pas ete aussi proche de la nausee, et tout le monde tirait une drole de tete dans les lacets les plus serres. Contraste apres les zones desertiques de la cote traversees en debut de voyage...
Ciao.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut Thomas !
Ton commentaire sur les routes de la Cordillière me rapelle que j'ai toujours eu l'impression (au vu des photos) que celle-ci étaient bien plus encaissée que l'Himalaya. Impression vraie ou fausse ?
Sinon, je constate au fil de ton blog que l'alcool tient une part importante (du moins, une "certaine" part) dans les rencontres que tu fais… Iain Banks écrivait d'ailleurs par l'un de ces personnages que l'homme avait été créé pour consommer l'alcool de l'univers.
Sans aller jusque là, une question me vient : serait-ce le lien universel qui relie entre eux les hommes ?
Allez, à tantôt !
La question de Florent me laisse sans voix... ou alors j'ai peur de la réponse !
Comment trouves-tu Cuzco à part que c'est touristique et très cher ? Et plein de pièges à touristes du même coup. J'espère que tu auras trouvé les bonnes combines pour monter à Agua calientes et au Machu Pichu ?
Hâte de lire ton récit !
Enregistrer un commentaire