jeudi 23 août 2007

Rishikesh

Quelques jours a la campagne avant de regagner Delhi et son aeroport... Rishikesh - j'ai cherche, mais le jeu de mot n'est vraiment pas evident a trouver avec un nom pareil - est au nord, pres des sources du Gange. Qui, s'il n'est pas turquoise, parait ici un peu plus clair. S'y baigner ne releve plus de la meme folie qu'a Benares, meme si je ne m'y risquerais pas.

Ca fait du bien d'etre pose au calme, dans les hauteurs. Balades au bord du Gange dans la journee, et ceremonies sur les Gaths le soir. On voulait passer a Haridwar avant de repartir, mais finalement on profite un jour de plus des montagnes environnantes, avant de prendre la route vers Delhi demain...

Namaste


Ps. Flo, chouette recit de votre periple... Le sud est il vraiment different du nord? Encore plus crade? Je suis etonne qu'un vieux briscard de l'Inde comme toi ait ete malmene par la salete ambiante. Mais c'est vrai que ca pese.
Moche pour le temps et votre balade annulee dans les montagnes, mais tu as l'air d'avoir profite des plages, et ca doit faire du bien de faire trempette avant de repartir vers la France... Les indiens en vacances se baignent aussi, ou ca reste un truc d'occidentaux?
Pour les photos envoie moi l'adresse : je serais bientot a Bangkok, ou je trouverais peut etre une connexion potable. Je suis curieux de voir a quoi ressemble le sud...
Bonne rentree a vous deux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu il faut souligner tes efforts en jeu de mots ces derniers jours. il faut souligner la performance

Anonyme a dit…

Et un petit "J'y crèche à Rishikesh" ? OK, je sors…

Sinon, les indiens en vacances ne se baignent pas trop non. Quelques-uns mais alors en couple, entre hommes, quoi ! À ce sujet, avez-vous remarqué la "proximité" qui peut lier deux hommes en pleine rue ? Ils se tiennent par la main les doigts croisés, ils se cajolent, se tiennent par la taille… Et dire qu'il leur est inconvenant de montrer les mêmes sentiments à l'égard de leurs compagnes, paradoxe indien, quand tu nous tiens…

Pour la baignade, s'ils le font, c'est habillé. Surtout à Pondicherry d'ailleurs, il ne me semble pas qu'au Kerala on ait vu d'indiens se baigner. Il faut dire que les vagues y étaient encore plus grandes et le courant visiblement plus fort. Ajoute à cela que la plupart des indiens ne savent pas nager, et on aura bcp de raisons pour lesquelles, finalement, la baignade est un truc d'occidentaux.

Pour la saleté, j'avoue ! Cette fois là, ça m'a pas mal dérouté. L'âge peut-être… Va savoir !

Anonyme a dit…

Nancy seul leader de L1 et il faut que Guy Roux vole la vedette... c'est injuste

Colette a dit…

Thaïlande...pour les copies de marques ? Le tourisme sexuel ? La drogue ? C'est le pays de tous les dangers Thomas, et les prisons ont mauvaise réputation ! Ta mère va avoir des cheveux blancs ! Mais enjoy !

marion a dit…

oh la la la ...60 ans deja ! comme le temps passe vite ! bon ben merci de me mettre une honte internationale sur le blog le + lu du moment...comme quoi, meme en histoire, y a des maths ! et ca c'est pas normal ! biz !

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme