lundi 27 août 2007

Bangkokillages et crustaces

De nouveau seul apres un mois en amoureux avec Melanie... Triste. Il va me falloir un peu de temps pour me remettre dans l'optique "voyage en solo", forcement.

Arrive a Bangkok hier matin a 6h00 (4h30 heure indienne, j'ai ajoute 1h30 a ma montre, soit +5h de decalage avec la France maintenant). J'ai dormi une bonne partie de la journee, avant d'aller me balader dans les ruelles alentours... ca change. Deja, c'est propre et quasi-organise. On finit par s'habituer - un peu - au bordel indien, et ca fait un drole d'effet quand on retombe dans une ville avec trottoirs, sans vaches, sans decharges sauvages, sans odeurs agressives et rickshaws slalomants.
Et beaucoup de touristes ici. Non pas que nous etions seuls en Inde, mais on sent que la Thailande est dans une autre dimension touristique, plus iles paradisiaques et plages de sable blanc. Donc pas mal de voyageurs "estivaux" en plus des backpackers habituels.

Colette, pourquoi la Thailande? Je pense qu'il y a quelques sites a voir, et c'est la meilleure porte d'entree pour l'Asie du sud-est : pas besoin de visa, mais en revanche des ambassades reputees conciliantes et efficaces pour faire ceux qui me manquent (Vietnam, Chine et peut etre Laos). Ce matin il a fallu que je trouve une autre guest house, la mienne etant un peu chere, mais des demain j'attaque les ambassades chinoise et vietnamienne. Pour le reste je ne sais pas, peut etre un tour sur les iles du Sud, avant de remonter dans le nord et passer la frontiere vers Angkor. En tout cas pas de tourisme sexuel, pas de copies de marques et pas de drogues : le tourisme alternatif penitentiaire n'est pas dans mon programme...

Ciao

Ps. Marion, je ne voulais surtout pas pointer ton erreur du doigt, ce n'est pas mon genre et tu le sais, mais je me devais de corriger pour les lecteurs ignares qui ne savent pas qu'en Inde, le 15 aout, ce n'est pas l'Assomption qu'on fete.
En bonus une photo "check up" qui montre bien que, malgre 3 mois de voyage, je reste propre sur moi.

7 commentaires:

marion a dit…

y a pas de mal ! je faisais juste ma fausse vexee !
quant a ton bilan photo medical, il reste tres satisfaisant. mais quelle santé ! on est tous la avec nos ptits rhumes, nos rhino endemiques, et toi tu traverses les microbres les plus tenaces sans te faire choper, un vrai warrior...et, etant donnée ta silhouette de reve et ton teint halé, je pense que ton experience va faire des emules chez les trentenaires qui n'arrivent plus a perdre leurs chaires molles medianes ! bises, et gaves toi de fruits de mer, c'est plein de selenium !

Anonyme a dit…

Coucou!
Un petit mot pour t'encourager maintenant que ta belle est partie! Nous on est toujours là!
FYI je baigne dans l'atmosphère indienne: je viens de finir un beau roman, je lis tes posts régulièrement, et j'ai avalé hier soir le carnet de voyage de Sujata (amie indienne/parisienne dont la famille est de Benares)... je veux goûter le banana lassi!!
Bonne route tom tom :))
PS pour Marion: bizoo!
PS2 pour toi: même maigrichon, t'es beau!
Claire

christian a dit…

.. nous aussi on est un peu surpris de te retrouver du jour au lendemain à Bangkok. J'espère que tu obtiendras facilement les visas que tu souhaites.
Est-ce que tu tiens ton budget jusqu'à présent, sans gros imprévus ?

Les indispensables: les joueurs de Pablo Correa sont maintenant seuls en tête de L1, Raymond Barre est mort, il avait commencé à dérailler sérieusement ces derniers temps, Guy Roux a démissionné de son poste d'entraîneur du RC Lens, il sera remplacé par JPP.

comment trouves-tu la bière thaïe ? salut

pierrot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
pierrot a dit…

Revenant de Corfou, petite île grecque entre l'Albanie et l'Italie, assez sympa autant les lieux que les locaux ( bien qu'envahie d'italiens vociférant).Je me suis lancé dans la lecture de tes récits du mois d'aout d'une seule traite...pas mal bourlingué les amoureux!

Petit quizz de mi-parcours que j'ai imaginé pour toi durant mes vacances(ah la glandouille sur la plage) :
Quel pays as tu le plus apprécié? Le moins?
Idem pour les villes traversées?
Quant aux populations, lesquelles ont été les plus accueillantes jusqu'à maintenant?

Yamas

PS: J'ai déjà réservé une table Chez Carmen après avoir vu ta dernière photo!

Anonyme a dit…

t'as une barbe de 3 mois lol ?

Unknown a dit…

C'est vrai que ca fait soudain ce depart de l'Inde.

Au fait, y'a des chances que je sois en Chine debut Octobre. Je vais voir si je peux joindre l'utile a l'agreable en passant le weekend du GP de F1 a Shanghai. Alors ca se trouve, on se retrouve pour diner si tu passes a Shanghai avant la Californie.

Et aussi... je te coupe les cheveux a ton passage a la maison fin Octobre. :-)

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme