jeudi 9 août 2007

Jodhpur

Juste un petit mot pour dire qu'on a finalement quitte Udaipur hier soir, pour arriver ce matin a Jodhpur, deuxieme ville du Rajasthan apres Jaipur. C'est un peu plus agite effectivement.
On a eu du mal a quitter notre Guest House de ces derniers jours, ou la bouffe etait particulierement savoureuse. Histoire de ne pas tout laisser derriere nous, on a pris un cours de cuisine : y'a plus qu'a une fois rentre en France.
Par contre a Udaipur la mousson est devenue un peu plus concrete. De violents coups de pluie, et meme une journee entiere de flotte, hier.

Ici a Jodhpur temps plus sec, malgre une petite averse tout a l'heure, mais plus chaud. On ne doit pas etre loin des 40 degres... Un fort massif, plus imposant que les palais ciseles croises jusqu'a maintenant, est en bonne place sur une colline au milieu de la ville. Visite demain, puis depart vers Jaisalmer, aux portes du desert, histoire de voir jusqu'ou le thermometre peut monter...

Ciao.

Ps1. Christian, j'avais vraiment bien aime ce bouquin de Bouvier, ou il passe d'ailleurs pas mal de temps en Iran... Il a ecrit aussi un livre de voyage sur le Japon, 'Chroniques japonaises' il me semble.

Ps2. Jerome les trous au milieu des cours sont en fait des fontaines (on est dans des palais quand meme) mais dans les maisons plus communes il y a pas mal de trous pour l'evacuation d'eau. On l'a vu a Udaipur, ou a Delhi, les averses de moussons peuvent etre vraiment intenses, et l'evacuation ne suit pas toujours... surtout dans les rues.

Ps3. Liverpool. C'est comme une finale avant l'heure pour le Tefece. J'espere juste que le president n'avait pas fait une prevision budgetaire en comptant les matches de poules, sinon il va y avoir un TeFeCethon pour les toulousains cette annee.

Ps4. Salut la Sylvie. T'es en France ou aux USA?

3 commentaires:

christian a dit…

"Jodhpur" .. c'est un peu court, on attend le jeu de mots obligé !

Vous n'arrivez plus à quitter la Guest House, c'est pour un remake de John Lennon et Yoko Ono bed !?

On nous dit que les inondations régressent en Asie du Sud, tant mieux mais sans doute plus de 2 000 morts à ce jour en Inde, Bangladesh et Nepal ..

La phrase du jour: "le futur est quelque chose que je n'envisage pas. Toute ma vie est organisée pour faire abstraction du passé, pour ne jamais être inquiété par le futur et pour vivre le présent assez modestement (Marc Dugain).

Salut

Colette a dit…

Yop ! Je reprends après quelques jours mais j'ai un mot d'absence "famille oblige" signé en dernier par les Voironnais...
Et je ne suis pas peu fière de te dire que l'hôtel sur lequel tu ironises, celui situé sur le lac, exactement celui là, ben nous y avons couché Claude et moi ! Et c'était super ! (Bon, pour Mélanie je vais ajouter qu'il y avait des moustiques et ça c'était moins génial !)
Bisous à tous les deux... et appréciez bien les merveilles du Radjasthan même si les quémandeurs dans les rues arrivent à bien vous pourrir le voyage quelque attitude adaptée...

Nane a dit…

Salut Tom,
Ben oui ici c'est les vacances ! Alors ceux qui sont partis n'ont pas internet et ceux qui restent n'ont pas le temps de surfer ... c'est dommage, j'ai un peu perdu le fil de ton périple. Rattrapage express, quelques diaporamas à gogo et me re-voilà presque dans le bain (pas pour longtemps, je pars en vacances à mon tour demain pour 3 semaines... ). L'Inde est beaucoup beaucoup plus à mon goût ...
Contente que ça se passe bien pour toi, et maintenant pour vous !

Toulouse vous salue bien bas ...

PS : bien ta collec de téléphones ! C'est une marotte ou c'est conjoncturel ?

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme