... voila une bonne chose de faite. Je dors dans le Main Bazaar, la rue fourre-tout de Delhi, et j'attends Melanie qui arrive le 25. La temperature est un peu plus clemente qu'a Amritsar, mais il fait gris et le taux d'humidite est tres eleve... je vais perdre mon bronzage de surfeur des mers du sud.
Colette c'est toi qui avais raison, le nord de l'Inde est finalement plus dangereux que le Pakistan : J'ai attrappe une creve terrible chez les Sikhs (I'm sikh. ah ah ah), sans doute a cause des clims (passages brutaux de 45 a 20 degres), et ca fait 2 jours que je zone en essayant de recuperer. Hier je suis arrive vers 11h a Delhi, et je suis reste a l'hotel jusque ce matin... J'espere que ca ira mieux aujourd'hui ou demain.
Salutations enrhumees
Ps1. Salut Claude, je suis content de te lire ici, ta prose me manquait.
-- tiens, un rat vient de passer sous ma chaise dans le cyber cafe --
Ps2. Christian, je ne savais meme pas que le nouveau Harry Potter sortait. J'ai vu de la pub ici a Delhi ce matin : je vais peut etre commencer a les lire, maintenant que je sais que je pourrais les enchainer sans attendre qu'elle ecrive la suite.
Ps3. Jerome j'ai effectivement entendu parler du fameux Couchsurfing. Il faut que je fasse un tour sur le site, c'est surement plus repandu dans les pays que je vais traverser maintenant que sur la Route de la Soie. Niveau telephones, je suis un peu decu par l'Inde pour l'instant, j'attends de voir la campagne...
Ps4. Salut les Evangelina Girls. Pas trop de nouvelles de votre cote, ca doit etre les vacances... Maryline est revenue de conge maternite?
Ps5. Flo, le sud a l'air bien innonde. Tu arrives quand?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Argh, dis pas ça… On va être trop dégouté si on ne peut pas y aller cette année : on a vraiment envie de voir Pondicherry et de visiter le Kerala.
Mais peut-être vaut-il mieux repousser, c'est vrai… Je crois qu'on va aviser sur place, enfin, à Bombay. Je suis de près la météo, il pleut toujours (http://fr.weather.yahoo.com/asie/Inde/). Mais la semaine prochaine ? Et celle d'après ? Un indien à Lyon nous dit qu'en juillet c'est normal et qu'à partir d'août ça va mieux…
Belles photos du temple d'or en tout cas.
Tiens, je me souviens d'un français qu'on avait rencontré à Rishikesh et qui nous avait dit arriver par le Pakistan. On parlait de la circulation qui, en Inde, est complètement dingue. Et lui de rétorquer que la principale différence est qu'en Inde, au moins, ils roulent à gauche, tandis qu'au Pakistan, c'est où ils veulent/peuvent. Il se déplaçait à vélo…
Tant que j'y pense, ne te fies pas au gris du ciel : les nuages de mousson ont la facheuse particularité de laisser passer les rayons UV du soleil sans qu'on ne s'en rende vraiment compte…
Et on arrive dimanche 29, fin de matinée à Bombay, pour repartir à 15h sur Madras…
"Connais-toi toi même" disait Socrate au Vème siècle avant JC, lors de son voyage à Delhi. Si tu avais suivi ce conseil, tu aurais su que ton corps d'Adonis voyageur a lui aussi ses faiblesses.
Mais bon, au moins tu auras appris comment les Sikhs ont inventé le col roulé en mettant leur turban autour du cou à cause de la clim.
Couvre-toi donc bien pour être en forme olympique pour l'arrivée de Mélanie.
Ca va être fort ces retrouvailles ! Je suis bien content pour vous.
Sinon, décidément tes photos sont superbes (curryment jolies même !)et, ça s'annonce bien pour la suite car l'Inde est assez photogénique. Aaah, ça fait envie...
Enfin, je pars en vacances demain donc on ne se plaint pas (Andalousie- Sud Portugal en attendant une destination plus exotique, à définir, fin août probablement). Sois pas étonné que je réagisse pas à ton blog un moment.
PS à Flo: En espérant que le temps s'améliore pour toi, si le centre s'avère moins pluvieux que la côte, ne loupe pas la cité de Hampi. Tu verras, c'est magique.
Justement, on se dit que si vraiment le Kerala est invisitable, on prendra la direction de Goa et de Bombay. Du coup, Hampi est sur la route ;)
Si tu ne vas pas mieux Thomas, appelle Sarko, ou Cecilia, ils font des miracles et sont partout dans le monde à résoudre tous les problèmes... (Je dis ça because les Bulgares sont enfin sauvées, ça c'est super, mais p'tain on aurait dû l'élire avant le nouveau tout puissant !)
Enregistrer un commentaire