Aye, je suis arrive a Amritsar, cote indien. La frontiere a ete plutot facile a passer, vu que j'etais tout seul. A priori les pakistanais ne passent pas leurs vacances en Inde.
Je dors dans le Golden Temple, monument sikh, qui accueille les voyageurs gratuitement, avec donation libre a la fin. Je crois que je peux manger pour rien aussi, je verrais ca ce soir. Amritsar ressemble a ce que je viens de quitter, le turban sikh en plus : la bascule vers l'Inde s'est faite a partir de ma descente du nord du Pakistan (Gilgit) vers Lahore... En tout cas ma maman peut etre rassuree, je suis sorti indemne de l'explosif Pakistan, pas vraiment dangereux (merci Pit) mais un peu instable en ce moment.
Hasta luego.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Là dans le Temple d'Or, le plus bel endroit, tu ne risques rien...encore que les Sikhs... lol je dis ça juste pour inquiéter ma copine !
Bon séjour en Inde Thomas !
.. content de te savoir en Inde. Tu nous parles des sikhs, ces fiers guerriers sanguinaires, du Temple d'or et de ses repas gratuits offerts aux pélerins, mais pas un mot de la sortie du dernier Harry Potter ? Enfin, demain tu nous diras peut être un mot de Pratibha Patil ..
salut
grâce à l'hospitalité de l'ordinateur de Colette j'ai enfin eu accès à ton tour du monde. Avec Phileas Fog, Passe-Partout,Alain Gerbaud, Henri de Montfred, Alain Bombard, Joseph Kessel...d'autres grands aventuriers nous pouvions jeunots,rêver le monde...Beaucoup d'années plus tard, nous pouvons aussi voir que ce monde a raccourci, mais que l'homme reste identique : fraternel et inquiétant, chaleureux et fripon, composite et unique...
quel formidable périple ! que de souvenirs emmagasinés bonne suite
Enregistrer un commentaire