L'ambiance ici au Pakistan n'est pas tout a fait sereine. Meme si les attentats sont concentres a l'ouest du pays, il semblerait que la situation puisse evoluer assez rapidement. Raison de plus pour accelerer le mouvement vers Lahore, ville plutot autonome et epargnee par les luttes religieuses qui touchent Islamabad, l'est et la zone frontaliere avec l'Afghanistan. Courageux mais pas temeraire...
Je prends le bus a 15h, arrivee prevue au sud d'Islamabad vers 8h demain matin. Je saute dans un autre bus vers Lahore, ou je devrais arriver en milieu d'apres midi. Je verrais l'ambiance une fois la bas, et si necessaire je passerais la frontiere indienne, qui est a moins de 50 km il me semble...
C'est dommage car le Pakistan est un pays ou les gens sont incroyablement chaleureux, et ou les paysages sont merveilleux. Encore une destination a decouvrir victime de sa mauvaise image (quoique les problemes de violences ont l'air beaucoup plus reels ici qu'en Iran).
Salam.
Ps1. Pit, j'ai regarde attentivement si je ne voyais pas Ben Laden, vu que je ne suis pas passe tres loin de l'endroit ou il est cense s'etre refugie. Mais quand tu vois les montagnes ici, et la taille du no man's land, tu comprends mieux comment il peut se cacher depuis si longtemps...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Aleikoum salam,
Content de pouvoir te lire ainsi au fur et à mesure de ton périple pakistanais. Effectivement le Pakistan est chargé d'une drôle d'image vu d'ici et on aime autant te savoir pas trop téméraire.
A quoi vois-tu que le pays est sous-pression ? Fox news Pakistan, les pancartes "please help" cachés sous la burka ou les vendeurs de T-Shirt "I survived Pakistan" ?
Côté bouffe, le voyage se passe comment? La bouffe pakistanaise des montagnes ressemble-t-elle déjà à (l'image qu'on a de) la nourriture indienne ou vois-tu des parentés lointaines avec ce que tu as mangé jusqu'ici ?
Bonne route !
Tu as bien fait de ne pas trop flâner du côté d'Islamabad, mais j'imagine ta frustration à manquer les photos chocs des ruines fumantes de la Mosquée rouge, du cyclomoteur d'Omar le mollah, d'Usàmah bin Làdin dissimulé sous une ample burqa bleue, ..
Le Pakistan et l'Inde, ce n'est pas le grand amour, comment ça se passe ?
Cela fait combien de jours que tu n'as pas bu une petite mousse ?
Salut
Noël aux Balkans, Pakistan.
Cher Tom, l'évolution de tes autoportraits permet d'identifier ce hâle seyant et cette coupe en bataille caractéristiques du voyageur au long cours que tu commences à devenir. Ainsi fais-tu partie de la grande famille que tu ne cesses de croiser on ze road ! L'allusion que tu fais aux hasards de route qui n'en sont pas conduit à concevoir les distances autrement qu'en termes géographiques, ne trouves-tu pas ?
Merci pour tes louanges, elles me vont droit au coeur. Faut dire que Barbesköy, ça ne me dépayse pas trop.
Au fait, Islamabad, c'est pas un tube de Michael Jackson ?
Enregistrer un commentaire