mercredi 5 décembre 2007

Playa del Amor

Me voila les tongs dans le sable sur la playa del Amor, a Zipolite. Il fait beau et chaud, je dors sur la plage, et le bruit des vagues couvre celui du ventilateur. Y'a pire.

Dernier week end sympa a Mexico avec Heidi et Jerome, puis depart lundi vers le Pacifique. Arrivee mardi apres midi, apres 23h de bus, dont 5 a l'arret a la sortie de la capitale apres un petit accrochage... Je vais me dorer la pilule ici 3 jours avant de partir vers San Cristobal et Palenque.

A Mexico j'ai aussi reserve mon vol Guatemala City - Quito: je decolle le 17. Je voulais passer Noel et nouvel an en Amerique du Sud, je vais donc zapper le Yucatan et passer au Guatemala depuis Palenque.

Ciao.

Ps. Pas de photos, connexion nonchalante qui me permet tout juste d'ecrire.

6 commentaires:

Sylvie a dit…

ah ben voilà!!!!!!! chez les babs maintenant!!!! Zipolite.... cours de yoga au programme?

Anonyme a dit…

Salut Thomas,

ça fait un moment que je n'ai pas laissé de message sur ton blog... Le taf ces derniers mois m'a pris pas mal de temps. Mais ça fait deux jours que je profite de 5 mn de répis de temps en temps pour lire tes posts depuis le sud de la chine.

Tu en as fait des kilomètres ! Et alors 5h de bus au même endroit ça a dû être génial ! Ton expérience des EUA est intéressante aussi. Je voulais savoir, est-ce que tu as trouvé les américains autant superficiels qu'un anti-américain gauchiste de base (comme moi !) croient qu'ils sont, ou pas ?

J'en ai rencontré qqs-uns ici en Europe mais ceux-ci ont, il est vrai, déjà fait l'effort de venir voir comment ça se passe. Je me souviens d'une petite américaine de la campagne profonde qui, justement, était venu contre l'avis de sa famille, et qui s'étonnait de voir les rues de nos villes toutes de travers alors que là-bas, au contraire, elles sont bien droites (parallèles ou en angle, d'ailleurs). En meme temps, on dit que la Californie et New-York sont quand même des endroits où règnent une grande mixité d'origine...

Je voulais savoir également, par rapport à une petite phrase du post "Azteque saignant" (hem, haha) ;), post donc qui dit "C'est etrange apres Manhattan, mais je pense que c'est normal, je dois avoir la perspective troublee. Je suis content de retrouver l'ambiance de l'Amerique du Sud...", ce que tu ressentais plus précisément. Je me pose la question parce-qu'après l'Inde, j'avoue que j'ai du mal, parfois, à apprécier la société occidentale. J'aime beaucoup cet art de la débrouille qu'ils cultivent dans cet autre monde, et cette jovialité quasiment constante de ces gens dans le besoin qui font pourtant preuve d'une énorme générosité. Bien sûr, ils ne sont pas tous heureux (on le serait à moins) mais souvent les personnes dans les situations les plus désespérées sont celles qui nous donnent les plus beaux sourires.

Chez nous, j'ai parfois l'impression que les sourires ont un coût... Finalement, tout ça revient à dire que le confort excessif nous pousse à oublier l'essentiel de la vie. Et revient cette sempiternelle phrase : "oui mais bon, on a la santé, la facilité, moins de problèmes, etc etc. donc c'est mieux chez nous".

Oui, mais bon.

Ou bien ?

à+ bonne continuation

ps: semaine de 60 heures (encore une !) je suis jaloux de ta plage, grrr.
pps: travailler plus pour se faire enculer plus, eh m'sieur le président, mon chef il paye pas les heures supp, vous croyez qu'il va quand même dépenser des sous si elles sont détaxées ?!!!

Anonyme a dit…

re-ps : je suis content que ton voyage se passe bien. Fais gaffe quand même en amérique du sud, si notre président est en train d'essayer de récupérer Bétancourt, c'est pas dit qu'il refasse le même boulot pour toi ;)

pierrot a dit…

Hello,
Profites bien du beau temps pour nous car nous attaquons décembre dans la grisaille...
Un peu de farniente sur la plage avant de repartir à l'aventure, c'est pas un mauvais programme!
Biz

PS : Me suis fait une séance galerie et... Godzilla a mangé tous les gens autour de toi pendant tes séances photos?
UMP : Flo est en canne ces temps-ci!
RE PS : TFC premier non reléguable a fait match nul contre Nancy au stadium (1-1)

marion a dit…

salut thomas
je viens de regarder les photos du temple du soleil et je suis un peu decue, l'image que j'en avais etait beaucoup plus verdoyante, plus riche, plus luxuriante...je me demande si les mysterieuses cites d'or n'ont pas trop faconné mon imaginaire sud-americain !
biz !

Colette a dit…

Moi j'ai googlé Zipolite... plage nudiste qu'il a dit Mr Google ! Ah puis dangereuse pour la baignade... Depuis je me demande ce que tu fais et qui tu fréquentes !

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme