Le passage a Palenque a ete plein d'aventures... Arrivee dans la ville nouvelle a 22h au lieu des 20h45 prevues, et difficile de trouver un taxi qui connaisse l'endroit ou je voulais aller. Une fois en route (route qui va de Palenque aux ruines, avec quelques hotels au milieu, mais plutot sombre et deserte), controle militaire. Pas de complications avec les uniformes mexicains, mais le taxi refuse de redemarrer, panne moteur.
J'attends un peu, un autre taxi me recupere, et le chauffeur mexicain, petit et gros (c'est pas du racisme, c'est pour la suite de l'histoire) se met en tete de me draguer outrageusement malgre mes denegations heterosexuelles et ma cherie en France, et m'explique que sur cette route, je peux disparaitre une heure sans que personne ne se rende compte de rien (ce dont je me doutais). J'en etais a reviser mes prises les plus spectaculaires de Bruce Lee quand on est finalement arrive a mon campement, sans degats.
C'etait pas le Lake Palace d'Udaipur, plutot un cabanon minuscule sur pilotis dans un site quasi desert (j'etais le seul client) au milieu de la foret, mais ca a ete. Jusqu'au moment ou je me suis fait attaquer par une colonie de fourmis rouges, vers 1h du matin. Ca reveille, et ca pique. J'ai attendu 20 mn dehors en calecon, et elles sont reparties comme elles etaient venues. Le cote discipline des fourmis m'a toujours impressionne.
Les 20 mn dehors m'ont permis de verifier qu'effectivement, on entend bien les grognements de jaguars la nuit, qui parait-il pullullent dans cette foret aux allures de jungle...
A part ca, le site de Palenque est impressionnant. Cache dans la foret, il est moins etendu que Teotihuacan, les pyramides sont moins hautes mais plus travaillees et variees. Je me suis balade unne bonne partie de la journee (chaude et humide) entre le Palacio, el Templo de las Inscripciones et el Templo de la Cruz.
Ce matin je me suis leve a 5h30 pour partir vers Flores, au Guatemala, ou je suis arrive tout a l'heure vers 17h. Je passe la journee a Tikal demain, autre site cache dans la jungle. Et pour voir le lever de soleil, reveil a 3h00. C'est pas des vacances.
Ciao.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Que d'aventures ! Et si les fourmis rouges avaient ete envoyees dans ta chambre par le p'tit gros qui esperait te choper en calecon dans la jungle avant de se faire malencontreusement croquer par un jaguar qui passait par la ?
Oh la la Thomas, tu veux vraiment faire flipper ta mère !
.. je rejoins tout à fait Yannick, je ne crois pas un seul instant à cette histoire de fourmis rouges qui paraît inventée de toutes pièces afin de dissimuler le récit bien plus croustillant de ton idylle avec le chauffeur mexicain, pourtant quel mal y a-t-il à cela ?
cela dit, j'ai beaucoup aimé aussi Palenque, nous sommes restés longtemps assis devant le temple de la Croix, pris par la magie du lieu, paralysés par les cris déchirants des singes hurleurs.
LOL ! J'ai pensé la même chose que caco : tu vas faire flipper édith !!
ce sont les moments les plus fous dont on se souvient peut être le mieux, en tout cas parmi les plus droles à raconter.
take care
erreur : c'est de nouveau la GREVE en France...
et ben dis-donc... ça en fait du monde en une seule journée qui en voulait à tes fesses...
Pareille mésaventure ne t'était pas arrivée avec un conseiller d'OF?
C'est la jungle ! Enfin n'abuse pas trop de la teq ca peut filer des alus :)
on suit a nouveau des chemins parralleles, je redescends vers le sud ...
je crains fort ne pas etre aussi culturel :) par ici... peut etre a sydney !!
Enregistrer un commentaire