vendredi 28 décembre 2007

Pakistan pis

Quand j'etais a Lahore en juillet, et que le retour de Bhutto etait dans l'air, les pakistanais avec qui j'ai pu discuter ne lui donnaient pas un mois d'esperance de vie une fois revenue. Ils se sont trompes. D'un mois.
Je n'etais pas fan de Bhutto, un chouilla populiste, convaincue de corruption et indirectement responsable de la mort d'une bonne centaine de personnes (lors de son arrivee mi octobre elle avait defile dans les rues, sachant tres bien que les terroristes l'attendaient de pied ferme. Resultat, ils l'ont rate, elle etait dans une voiture blindee, et l'attentat suicide a fait un paquet de victimes dans la foule) mais je crois que sa mort peut vraiment faire exploser - sans jeu de mots - le pays... On verra.

Sinon je suis toujours a Cuenca, il fait beau et je dors dans une GuestHouse sympa qui brasse pas mal de monde.
Journee mi-soleil mi-nuage hier, balade au musee d'ethnographie, interessant, meme si l'eclairage etait un peu faiblard (il aurait fallu une lampe de poche, ce qui n'est pas forcement la premiere chose qu'on pense a emmener dans un musee). Beau jardin, avec quelques ruines inkas, des cactus piquants et des perroquets bavards.

Je pars demain vers le Perou, migration de Nouvel An, comme certains de mes lecteurs si j'ai bien suivi...

Ciao.

Ps1. Colette, oui je me suis serieusement remis a l'espagnol, et ca roule a peu pres. Pratique, meme si ca n'empeche pas completement d'etre pris pour le gringo de service...

Ps2. Facebook. Je suis alle voir un peu comment ca marchait. Bien a priori, meme si je n'ai pas encore saisi toutes les subtilites. J'ai peur que ca prenne du temps ce truc, moi qui n'en ai pas trop sur internet. C'est comme le Pakistan, on verra.

4 commentaires:

christian a dit…

salut Thomas, content d'être l'un de tes buddies sur Facebook, mais je crains que cela te laisse moins de temps pour tes parties de cartes ! au moins tu seras déjà branché de ce côté là à ton retour (si tu rentres un jour) ..
pour le nouvel an nous aurons l'immense plaisir de retrouver tes parents à Munich chez les Herry Martin, nul doute que la conversation reviendra à plusieurs reprises sur ton cas désespéré ..
et bien sûr meilleurs voeux pour 2008 !!

Colette a dit…

Pour les nouvelles du monde... bon ! A suivre...
En ce qui concerne le Pérou je ne sais pas ce que tu as prévu mais je dirais qu'il faut shunter Lima, tant pis aussi pour Nazca mais aller absolument à Arréquipa et bien entendu Cuzco et le Machu Pichu... un long trajet en bus (mais tu as l'habitude) et en ce qui concerne le lac Titicaca cela doit pouvoir se faire depuis la Bolivie (quoique moins intéressant quand même)à cause ses îles dont je ne me souviens plus le nom mais qui ne sont constituées que de roseaux... étonnant !

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.

marion a dit…

merci les garcons pour toutes vos explications scientifiques...je vais aller faire un ptit tour sur les liens que christian a mis gentiment a notre disposition, histoire d'y voir un peu plus clair !
j'ai cru deviner a travers vos commentaires que christian est un trouble-fete invetere...et je m'abstiendrai dorenavant de poser des questions cruciales sur ce blog, j'ai trop peur de perdre mes confortables croyances traditionnelles (sur la petite souris, le ciel bleu, la cigogne, les etoiles filantes, etc).
Bonne soirée de nouvel an a toi, thomas. moi aussi je suis seule et isolee, puisque, coincée dans mes travaux cuisine/bar/salon, je ne vais pas a abainville...ce sera pour l'année prochaine !

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme