Je suis arrive au Japon hier, a Narita, aeroport de Tokyo. J'ai file dans un train direction Kyoto, ou je suis arrive hier soir. Un peu a l'arrache, puisque je n'avais ni guide ni reservation. Et trouver un hotel abordable au Japon n'est pas une mince affaire... Un allemand croise dans la gare de Kyoto a eu le bon gout de me diriger vers un hotel en me disant que c'etait le moins cher qu'il avait trouve (Palace a 60 euros la chambre!). Je croyais les allemands plus debrouillards.
Apres 2 bonnes heures de balade nez au vent, j'ai fini dans un "Japanese style hotel", un ryokan, pas trop mal mais un peu au dessus de mon budget (3500 yens, 21 euros pour une chambre sans salle de bains). Donc remise en route ce matin, et en piquant un Lonely Planet a un touriste, j'ai fini par trouver un lit dans une Guest House a 2000 yens. Ce qui fait quand meme 12 euros pour une place en dortoir. Le Japon c'est pas donne, ca se confirme.
Quelques mots sur la Grande Muraille. J'ai trouve un tour qui allait plus loin que Badalin, le site ou tout le monde va depuis Pekin. Trois heures (10km) de marche sur ces montagnes russes posees en cretes de montagnes, sous un beau soleil. Assez extraordinaire.
J'avais croise un israelien a Xi'an qui m'avait dit qu'en 2 mois de voyage en Chine, la seule chose qui l'avait vraiment impressionne etait la Grande Muraille. Sur le coup, et sans mauvais esprit evidemment, je me suis dit : c'est marrant, les israeliens doivent faire une fixette sur les grands murs.
Mais c'est vrai que c'est bluffant. A perte de vue, on voit cette ligne continuer, et on sait qu'elle va encore bien plus loin. Et le fait qu'elle soit vraiment construite sur les cretes... C'est de la belle cloture de jardin.
Quant a mes premieres impressions sur le Japon... Feutre. Les gens sont tres polis, silencieux et soucieux de votre bien etre. La bouffe est etrange. Les rues sont ultra propres, les trains ultra confortables et les bus ultra modernes. Ils roulent comme les anglais. Et les gens font des courbettes tout le temps. Pas grand chose avoir avec la Chine. Je reprends mes peregrinations a velo demain, je pense que ca va etre bien.
Aligato
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
t es pas resté longtemps en Chine je trouve. T as fait beaucoup de train mais t as pas passé trop de temps sur le territoire. Sinon si tu vois une playstation 3 pas cher au japon ca m interesse. pour info elle est a 500€ en fce
euhh, désolé de mon côté inculte mais les pommes dans le bain, c'est une tradition nipponne ou bien?
Sinon je viens de regarder les photos de la muraille de Chine, c'est vraiment impressionnant!
Quand je pense que j'ai payé 150 euros 20 malheureux parpaing sur 1 m de haut pour cloturer mon jardin ... j'ose mm pas imaginer ! bises
Wooooosh, déjà au Japon !?
Moi, Tokyo, ce ne sera pas pour ce week-end (j'ai un billet à prendre avec un pote qui bosse chez Air France) finalement (le pote en question étant trop busy) mais il se pourrait que cela se fasse finalement le week-end du 9-11 novembre. Y seras-tu encore ?
Je te souhaite un bon séjour et une acclimatation réussie. Méfie toi des airs aseptisées du Japon, c'est trompeur : on y mange bien mais la tourista existe aussi là-bas(gare au poulet cru et aux patisseries à base de pâtes d'haricots rouges !).
Tu vas trop vite j'ai pas le temps de suivre... t'es à Hanoi je me retourne tu te ballades en vélo au pays du soleil levant ! Economise toi, à ce rythme tu vas le faire trois fois le tour.
Bon sinon, on ne parle plus de rugby, la pratique a été interdite depuis 15 jours, de toute façon le retour des grèves va nous occuper tranquillement jusqu'à noël.
A+ l'ami.
Roucman
Enregistrer un commentaire