Soit "Musee d'Ethnographie du Vietnam". Tres beau musee ici a Hanoi, ou j'ai passe 5 heures hier, entre l'exposition de plein air ou sont reconstitues les differents types d'habitat du Vietnam, et le batiment proprement dit, bien concu et agreable a parcourir.
Je voulais aller a la Baie d'Halong hier, mais quand on m'a dit que ce n'etait pas possible parce que "le numero 5 venait de passer et que le numero 6 arrivait", j'ai decide de me renseigner un peu plus serieusement sur la meteo. En fait les orages ici ont des numeros, et certains ont des petits noms. C'est le cas de Lekima, le fameux numero 5, assez vigoureux et donc reclasse typhon, qui a frappe le Vietnam avant hier. Je comprends mieux toute cette flotte qui tombe du ciel... Finalement je vais demain a Halong, en esperant sans conviction un temps un peu plus sec. Je suis pas un poisson.
Je commence a reflechir a mon passage vers la Chine : par le nord-est, plus facile et moins cher, ou par le nord-ouest, plus complique mais qui me permettrait de voir un peu l'interieur du Vietnam, que j'ai soigneusement evite jusqu'a maintenant. Il faut que je me trouve un Lonely Planet Chine, pour choisir si je longe la cote est ou si je m'engage en Chine du centre par le Yunnan. A voir.
Adeu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Les musées c'est quand même pratique quand il pleut !
Mais je vois sur tes photos que tu as déjà bien profité des richesses de Hanoï ! Too bad pour la baie d'Halong si les typhons se succèdent...
Mais tu es sûrement mieux là-bas qu'à Cardiff !
Je me demande quelles offrandes tu as bien pu déposer sur l'autel dans ta chambre à Hanoï (tu sais, la petite niche en haut à gauche), mais le couple d'ancêtres que l'on voit sur la photo doit aimer le rugby ! La victoire incongrue de l'équipe de France devant les Blacks (20-18), de même que celle de l'Angleterre moribonde face à l'Australie (12-10), étaient de grosses cotes.
On ne pourra échapper désormais aux sempiternelles images d'un Sarkozy hilare dans les vestiaires du quinze de France, suivi de Bachelot toute débâchée, et puis les activités mercantiles de Laporte seront plus florissantes encore ..
Avant de partir tu peux avoir une pensée devant l'autel pour l'ASNL qui caracole toujours en tête de la Ligue 1 ..
La baie d'Along séparée du reste du monde par un mur de pluie, ce doit être un spectacle surprenant ? As-tu trouver un Lovely Planet China ?
Salut à l'oncle Hô
Enregistrer un commentaire