mercredi 12 septembre 2007

Passe Angkor

Marion, afin de preserver notre amitie, j'ai passe sous silence ces derniers jours de baignades, balades et farniente sur mon bout de plage ensoleille. J'espere que tu apprecieras...

Me voila donc a Angkor (Siem Reap plus exactement, la ville a cote des temples), ou on est arrive avec Fred en debut d'apres midi, apres 25 heures de bus. Le Cambodge a l'air assez different, meme si le resto de ce midi nous a brillament demontre que la bouffe etait aussi bonne ici qu'en Thailande. Ambiance touristique egalement, puisque tous les prix sont en $US... Mais les routes et le parc automobile sont loin d'etre aussi flamboyants que chez le voisin Thai.

Mon sejour thailandais aura finalement ete court - 15 jours mais 10 a Bangkok - et je n'aurais vu qu'une partie du sud, et impasse sur le nord. Endroit ideal en tout cas pour des "vacances de plage", avec des bords de mer beaux et pas surpeuples, un climat parfait, des prix accessibles et des locaux tres souriants.

Ciao.

Ps1. Colette, oui j'avais vraiment un hamac avec vue sur la mer, avec une petite plage ou il n'y avait quasiment personne (les gens du resort de temps en temps, soit en simultane 5 personnes a tout casser). J'ai pris le hamac en photo, mais la connexion ici a Siem Reap est faiblarde, je mettrais en ligne des que je trouve une ligne digne de ce nom (fait ci dessous). Et pas trop de moustiques, un leger vent faisant office d'anti-moustique naturel.
Effectivement il n'est pas evident de s'arracher a ce genre d'endroit : il faut bien garder en tete le - long - chemin a parcourir, sous peine de s'assoupir definitivement en regardant la mer depuis son bungalow apres avoir avale sa ration quotidienne de crevettes et calamars...

Ps2. Vu que personne ne me tenait au courant, je suis alle voir moi meme, mais je me doutais bien que le silence environnant n'etait pas bon signe. Defaite en match d'ouverture contre les argentins, difficile d'imaginer pire comme debut. Match de relance contre la Namibie dimanche? Par contre j'ai vu jouer les Blacks et l'Australie (matchs d'apres midi donc en soiree pour moi), et eux n'ont pas fait dans la dentelle pour leur entree en matiere. Pas de lettre de Guy Moquet dans l'hemisphere sud?

5 commentaires:

Colette a dit…

Voilà un endroit qui me fait plus rêver que ta plage paradisiaque finalement... Tu vas sûrement avoir plein de photos à faire et j'ai hâte de les voir ! Bises.

Anonyme a dit…

Je sais pas ce qu ont les Sarkozystes avec Guy Moquet mais ca devient maladif. Voir des grands gaillards comme ca pleurer a quelques heures du match ne me semble pas la meilleure préparation possible... Je suis décu pour les bleus mais en même temps cette frénésie totalement artificielle m'insupporte. le fait de voir peut etre le plus gros looser de l histoire du sport entrer au gouvernement me consolerait d une elimination prématurée.

Vincent a dit…

De retour du Nicaragua (où j'ai eu la bonne idée d'échapper à l'ouragan Félix), je reprends ton blog et ton séjour au pays de la Full Moon Party si je ne m'abuse, après un passage douteux dans les bouges de Bangkok...

Profites bien d'Angkor!
Vas-tu pouvoir explorer plus le Cambodge ou repartiras-tu immédiatement vers le Vietnam ?

Si l'idée te vient d'aller à Phnom Penh par bateau, suis le conseil du guide de rester sur le toit de ton embarcation. Je confirme être monté par 2 fois sur un bâteau qui coulait après quelques mètres et le toit te laisse effectivement plus de change de survie. Heureusement, c'est le pays des vestiges comme tu peux en profiter aujourd'hui et il y a toujours un bâteau pourri de rechange!

Vincent a dit…

PS: j'aime bien ton titre...

christian a dit…

.. Angkor, le site doit être très impressionnant. Nous pensons y faire un tour début 2008.
.. Après la défaite des rugbymen devant l'Argentine, l'équipe de France de foot a (encore) perdu 0-1 devant l'Ecosse en match de qualification à l'Euro 2008.
La France rayonnante de monsieur Sarkozy (béni soit son saint nom) voit son image un rien écornée. Après Guy Môquet, un peu tendre, les responsables recherchent dans les oeuvres de Waldeck-Rochet ou de Georges Marchais de quoi galvaniser les joueurs ("Liliane fais les valises" n'a pas été retenu dans un premier temps car la France joue à domicile).
.. salut et bon séjour chez les khmers !

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme