vendredi 28 septembre 2007

Hoi An en emporte le vent

J'ai quitte la plage hier pour la charmante ville de Hoi An, a une nuit de bus de Nha Trang. Ville classee au patrimoine de l'humanite et admirablement conservee... vraiment chouette. En plus le soleil est de la partie, ce qui ne gache rien.

Pas grand chose sur ces derniers jours. Un rhume persistent a servi de pretexte ideal pour glandouiller 2 jours entre balades a velo et plage. Toujours agreable de se baigner. Mais ca y est, je crois que j'ai ma ration de sable blanc pour un certain temps, je suis assez content de repartir sur des villes plus "consistentes" comme Hoi An, My Son ou Hue...

Hasta la vista.

Ps. Pit, tu vas vraiment dire que je suis alcoolo, mais a Nha Trang j'ai trouve le bar le moins cher de la planete, le "Very good, very Cheap, very Vietnam Bar", avec le demi de San Miguel a 2500 Dongs, soit 0.10 euros.
Christian, la Tiger Beer est pas mal mais c'est une biere thailandaise il me semble.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

10 centimes la biere !!!! je demenage de suite, ca me coutera moins cher que place saint Epvre

Vincent a dit…

C'est vrai qu'on t'imagine sur des routes boueuses, bouffé par les moustiques et en fait tu passes ton temps à boire des bières sur des plages de rêve. Un peu facile.

Bon, bouge de là et racconte nous la VRAIE aventure ! :-)

PS: Tu m'as pas répondu, je crois, pour janvier en Argentine.
En fait, j'ai un billet pour le Brésil pour le carnaval 2008. J'y arrive une semaine avant les festivités (24 janvier au lieu du 1er février) et pourrais très bien te rejoindre qqpart en Argentine. Je réalise que ce trip est pour toi un voyage avec toi-même et tout et tout mais si tu veux un peu de compagnie pendant quelques jours, je serai potentiellement ton homme.

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme