mardi 13 novembre 2007

San Francisco

Deux journees a San francisco, samedi et aujourd'hui lundi. Deux journees differentes, la pluie et le froid pour la premiere, qui nous avait laisse un peu sur notre faim. Loin des cartes postales ensoleillees de la ville aux maisons peintes de couleurs vives. Mais soleil pour la deuxieme, et parcours moins touristique apres avoir ecume Chinatown, North Beach, Russian Hills et Fisherman Wharf lors de notre premiere visite. Quartiers de la Beat generation aujourd'hui, a Upper et Lower Haight, et visite du SF MoMA, le musee d'art moderne. Balade agreable sur les collines de cette ville decontractee, aux quartiers residentiels et peuplee d'une faune diverse, de l'americaine bourgeoise au bobo style, en passant par le chinois affaire et le latino decontracte.

Dimanche, expedition a Santa Cruz, sur l'ocean Pacifique. Soleil et petit restaurant mexicain sur la plage. Quelques courageux qui se baignaient dans une eau a moins de 15 degres...

Depart demain vers New York. Changement de climat et d'environnement apres cette douce Californie, agreable a vivre et a parcourir. Je reprends mon sac en solitaire apres cet arret chaleureux chez les Bertolus (merci). Dix jours dans la Big Apple, apres un voyage en zig zag : depart a minuit de San Francisco, arrivee a Houston a 6h, changement et arrivee a NYC peu apres 11h.

Ciao.

Ps1. Christian, je comprends ton etonnement. Imagine le mien. Le retour a la dure realite du backpacker ne va pas etre aussi facile a negocier qu'un virage en Porsche 911...

9 commentaires:

Sylvie a dit…

ahhh!!! j'y crois pas... comment tu fais le bô au volant de ta porshe... trop la classe américaine... à quand le costume de chez Yamamoto???

Sébastien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sébastien a dit…

Si tu es encore à San Francisco, et en manque de café croissants, il y a un café Français juste en face de la China gate. Tu peux même acheter le Monde ou Libération (voire même le Figaro, puisque tu conduis une Porche maintenant :-) et le lire en buvant un café crème. C'est pas du rêve américain ça peut-être?

Si tu es déja en route pour New-York, et en manque de bonne cuisine bien de chez nous, il y a une excellente brasserie parisienne (et pas trop chère) à Manhattan. Le chef est américain, mais il sert du confit de canard, du cassoulet toulousain et même du boudin aux pommes dans la un pur "french style".

Unknown a dit…

Le cafe de la presse au coin de Bush et Grant, a deux pas du consulat francais. Je lui ai indique et il a snobe les lieux. :-)

A New York, comme "bistro" francais je conseille le dejeuner a Balthazar dans Soho qui etait tres branche y'a quelques annees (j'y avais croise Broderick). Mais des restaurants francais la-bas il y en a plus d'un.

Unknown a dit…

Wouah! Que de paysages familiers...
Death Valley, San Fransisco, Santa Cruz !!! Dommage, toutefois, que vous ne soyiez pas allés à Bryce Canyon et au Grand Canyon... mais il faut en garder pour la prochaine fois!
Bon courage... Enjoy!

pierrot a dit…

Le côté bôbô en prend un coup en étant au volant de la porsche... vivement le vélo!

Anonyme a dit…

raconte la porshe !
quelle sensation ca fait ? ca doit etre terrible.
Je suis pret a mettre tous mes idees de gauche de coté pour conduire une porshe.

Sébastien a dit…

J'ai oublié de donner le nom du restau en question. C'est Les Halles Downtown. Yeah.

JM a dit…

T'as préparé ta playlist ?
San Francisco... Où êtes-vous ?
J'ai vu New York, New York USA, j'ai jamais rien vu d'o-

NB : Seb m'y fait penser : je connais une excellente boulangerie parisienne dans le 18e. La boulangère est tunisienne, elle confectionne des croissants authentiques. Pour le Figaro, on peut se le procurer juste à côté - Utile pour meubler les jours de grêve, sans quoi le "french style" ne serait pas ce qu'il est ! Bref, l'american dream à portée de main, en plein paname. The vieux pied.

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme