jeudi 1 novembre 2007

C'est sake bon

Soiree halloween hier a la Guest House. Je crois que c'est la premiere fois de ma vie que je fete Halloween...
Les japonais sont assez fans. D'une maniere generale ils sont assez deguisements. L'occasion de tester differents sakes - je ne suis pas completement fan - avec entre autres Spiderman, Mister America, une sorciere, quelques citrouilles et le champion du monde de Yoyo 1999 (veridique). Aujourd'hui leger mal de crane. Je vais aller mollement me promener dans le Sony Building, immeuble de la celebre marque japonaise ou on trouve pas mal d'animations technologiques...
Ciao

Ps1. Melanie-san, merci. Mais des qu'Emilie est capable de porter son sac a dos c'est vous qui partez et moi qui regarde les photos. Et avec une petite fille aux grands yeux pareils vous allez faire un carton en Asie...
Le monsieur barbu dans le dernier album c'est le grand-pere allemand?

Ps2. Vinz-san, c'est vrai qu'ils sont accros aux telephones portables. Qui font beaucoup plus de choses que les notres a priori. Pas mal aussi de consoles portables dans le metro.
Effectivement beaucoup de gens ont des petits boulots ici qu'on n'a plus l'habitude de voir en France. Mais toujours fait avec beaucoup de serieux et de dignite. A la japonaise.

5 commentaires:

Colette a dit…

C'est quand même dingue que ce Halloween soit fêté au Japon, déjà en France je ne comprends pas... bon , tu l'auras raté à Sunnyvale...

Vincent a dit…

Très classe la citrouille japonaise !
J'aime beaucoup :-) T'étais déguisé toi ? (Tu dois bien avoir des restes de fringues pachtounes ou kyrgyzes dans ton backpack)

Note qu'en France, Halloween est définitivement hasbeen: ça a complètement disparu de nos vitrines et écoles cette année il semblerait.

marion a dit…

salut thomas,
desolee pour le retard de diagnostic medico-photographique, mais on est surbooke au labo en ce moment : on a emmenagé dans notre nouvel appart, on est dans les cartons, les travaux, et meme si je ne casse pas personellement de cloison, ni ne pose du BA13, on m'envoie accomplir des missions tres ardues du type acheter de l'enduit de finition, du sous revetement de parquet, etc...bref, je decouvre un nouvel univers, mais je me perds encore souvent dans les rayons de leroy merlin !
d'autre part, la photo est inexploitable, trop sombre,sans doute un contre jour ou un manque de contrastes sur mon ecran, je ne sais. donc j'emets un avis reserve sur ton etat, en attendant le prochain chek up !
ca doit te faire bizarre cet aspect ultra-feutre-precisionnel du japon apres l'asie centrale...
bises, a +
marion

Unknown a dit…

L'avion de Thomas pour San Francisco est en vol... Impatient d'entendre ses recits et voir le "making of" du blog. :-)

Colette a dit…

Arrivé dans la Silicon Valey c'est sûr que c'est plus difficile de mettre son blog à jour !

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme