vendredi 22 juin 2007

Och, chef lieu du Jers

Pas d'eguillettes de canard ou d'harmagnac dans ce Och la, juste quelques statues de Lenine encore bien portantes.

Fin de ma balade en Ouzbekistan, dont je garderais un beau souvenir : sites superbes, vie facile et pas trop chere, peuple accueillant, sa cuisine (aux vertus soulignees par Pascaline). Que demander de plus? Si, peut etre quelques degres de moins...
D'ailleurs je pense que ce pays peut vite devenir la destination phare et frequentee d'Asie Centrale, il est peut etre temps d'y aller avant que ce ne soit trop envahi : preparez vos visas.

Arrivee au Kirghizistan. Pays d'Asie Centrale pauvre en ressources petroliere et gaziere, mais a la democratie plus avancee que chez ses voisins depuis la Revolution des Tulipes en 2005, le pays des Kirghizes aurait semble-t-il choisi d'investir dans le tourisme, et notamment le tourisme equitable, avec un patrimoine de sites naturels (montagnes, lacs) assez exceptionnel. Peu de sites historiques en revanche, vu que les Kirghizes sont une ethnie nomade. On va voir ce que ca donne... en tout cas la frontiere a ete un vrai delice a passer comparee a mes experiences precedentes : 3mn chrono, un bureau de change integre, et des bus a 5 soms (0.10 euros) vers le centre ville.

J'enfourche mon cheval, et des que je trouve une Cyber-Yourte je vous donne plus de nouvelles.
La bise kirghise (ca rime)

Ps1. Je vous trouve dur pour les jeux de mots a 2 soms de mes titres : un micro-debut de relachement, et rappel a l'ordre immediat. Qu'est ce que vous etes exigeants.

Ps2. J'ai ajoute une heure a ma montre en passant la frontiere Kirghize, je suis donc maintenant a +4.

6 commentaires:

Colette a dit…

Même quand je ne commente pas je suis... et même sur une carte parce que tous ces noms me semblent bien compliqués et que malgré Google map j'ai du mal à situer !
Tu as retrouvé ton pote japonais ? Je présume que tous les voyageurs que tu rencontres sont "des personnages"...
Bonnes vodkas avant de te retrouver en territoire musulman ! Bises.

Anonyme a dit…

on n'est pas dur sur les jeux de mots, on est juste déçu!
a +
(je rigole, la journée a été dure, tu vois, comme tu peux imaginer....et surtout aucun affectif, restons toujours très professionnels et tout ira bien. souvenirs souvenirs !!
Quel monde de brutes!!
profites en bien
bizzzz

Anonyme a dit…

Thomas,

Je suis trés préocupé par l'abscence (depuis au moins 1 semaine et demi, c'est honteux!) de photos de télephones ou autres appareils de telecommunication locaux...lesquelles me semble être un point de comparaison original d'un pays a l'autre (c'est vrai en plus) .Ton appareil serait-il devenu alergique?

A+

Unknown a dit…

Coucou Thomas,

je trouve enfin le temps de rattraper mes etapes de retard dans ton magnifique voyage. Très belles photos d'Ouzbekistan, c'est vrai qu'à part au bazar, tout a l'air très vide, mais le soleil semble taper tellement fort que tout le monde doit etre à l'ombre en train de faire la sieste...
Merci pour ton coucou à émilie.

bisous

JM a dit…

Thomas,

pour les jeux de mots, c'est parce qu'on maintient la pression (pas la bière) que tu te surpasses. Sans cette exigence permanente, qui t'anime telle une quête du graal, quel serait ton but au fond ? A quoi bon visiter le Boudumistan si ce n'est pour traduire de ta plume poétique ce que le guide du routard expédie en trois phrases médicores ? (Songe à tes lecteurs, pour qui ta prose représente le bol d'air de la journée, l'évasion espérée, l'échappée belle...)
(Et je ne déconne pas complétement en plus...)

JM a dit…

Au fait, tu vas pouvoir postuler à la section pub de la sncf en rentrant
http://jeromeparis.canalblog.com/images/voyages_sncf.jpg

 

Depart a la case retour (du monde), le blog du voyage autour du monde de Thomas Prudhomme