Pause a Bichkek : je suis dans une guest house paisible, avec Endo et des allemands qui sont partis de Stuttgart en voiture, via la Russie. Et dans cette fameuse Sakura Guest House, tenue par un japonais assez dejante, il y a un sauna et une mini piscine. L'ideal pour passer quelques jours avant de repartir sur la route vers le lac Issyk Kul.
Par contre pas grand chose a voir dans la capitale du Kirghizistan, juste quelques parcs agreables au detour desquels une statue monumentale vient egayer le paysage... Beaucoup de Lenine, et une statue marrante de Marx et Hegel en train de bavarder. J'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent en regardant passer les Kirghizes habillees en Dolce Gabbana, un Coca Cola a la main...
Salutations vacancieres.
Ps1. Laurence pour la robe a fleurs ca peut se faire, mais le choix va etre difficile : ca fait un mois que je me promene au milieu de robes a fleurs ! Il y en a partout en Asie Centrale. Colorees, ca c'est sur, mais de la a etablir un lien avec Christian Lacroix, je ne sais pas si j'oserais...
Ps2. En bonus dans la galerie, 4 photos supplementaires du Turkmenbachi, piquees sur l'ordinateur d'Endo. Et pas des moindres puisque ce sont quelques belles statues en or du plus bel effet. Celle ou il est assis, decontracte et legerement meditatif, est particulierement reussie.
Ps3. Colette, en effet je suis un pro des cybercafes maintenant. Et Bichkek est etonnamment la meilleure ville que j'ai traversee au niveau internet...
Je pilote les ordinos russes avec grande maitrise, et meme si je suis incapable de lire quoi que ce soit, les choses sont a peu pres comme sur les ordinos francais.
Ps4. Merci Jerome pour le 14 juillet, ca a l'air effectivement un bon plan pour boire quelques coupes de champagne. Il faut juste que je me trouve dans une ville avec un consulat ou une ambassade francaise...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Hello Tom,
Je rentre d'un we prolongé à Madrid et j'essaie de rattraper mon retard sur ce qui va devenir la bible du voyageur si tu continues sur la même cadence!
Je reste quand même impressionné par l'architecture des grandes villes que tu traverses (bâtiments "écrasants" et statues dans tous les sens), du coup j'ai regardé Madrid d'un autre oeil...
Hasta luego
salut thomas
Moi je n'arrive définitivement pas à rattraper mon retard,
tout est magnifique , tu arrives à nous tenir en haleine en attendant le prochain "épisode" du "Thomas's Tour around the World", félicitations pour ta prose !!!
bizzzzzzzz
a+
Bon anniversaire, le premier mois est maintenant derrière toi ;)
Continue à nous faire vivre tes pérégrinations, personnellement, je suis déjà accro...
J etais fan des statuts de Lenine mais celle la est vraiment canon !
Décidément, "il s'y coule" de beaux jours le tom, durant ce tour du monde !
Bravo pour ton blog, thomas, c'est vraiment chouette de suivre tes péripéties.
Bonne continuation,
Flo
ps: toujours décidé à faire le désert du Rajasthan ? En plein mois d'août ?! Si tu changes d'avis, n'hésite pas à faire un tour du côté de Chennai & Pondicherry (on a nos billets !)…
Tous les chemins mènent à Bichkek...?
Cher Thomas,
Le monde est bien fait.
Déjà il est plein de recoins, que je vais maintenant pouvoir découvrir par tes récits avec délectation.
Ensuite, parce qu'il n'est pas si grand et qu'on peut rencontrer à son autre bout, des gens qui te connaissent par voies plus ou moins directes (Shani B, Alexa) et qui - Ô joie - me permettent d'avoir de tes nouvelles du bout du monde.
Depuis un certain temps, je désespérais - tel un Christophe de fin de soirée - d'avoir un jour à nouveau de tes nouvelles et le hasard (aidé de ces demoiselles) qui fait bien les choses me donnent une adresse internet qui me racconte ta vie, tes discussions avec Hegel et Marx, et la réponse à la question essentielle pourquoi "tous les chemins qui mènent à Tokyo passent aussi par Bichkek?"
Je suis content de te savoir donc encore en vie, juste un peu plus loin et vais découvrir dès ce soir - car je n'ai pas tout lu de tes pérégrinations - les différentes étapes déjà parcourues.
En attendant, je te confie volontiers ce proverbe que ma grand mère me comptait à l'heure du digestif "Kirghystan qu'il y a de la vie, il y a de la poire" et t'invite, à la lecture de ce message, de vite aller boire un verre à ma santé.
A bientôt Tom et prends soin de toi,
Vincent (de prépa de Nancy)
ps. Tu seras content de savoir que tu as fait des émules à faire des world tours.... respect!
Enregistrer un commentaire