Premier jour integralement sans sac aujourd'hui. Facile. Visite du musee National d'Iran et d'un plaisant musee sur la torture, dans une ancienne prison politique. Habile reconstitution destinee - a mots a peine couverts - a prouver qu'avant la revolution islamique, c'etait moche. De nombreux Ayatollah ont ete retenus dans cette prison, puis liberes lors du retour de Khomeini.
Et premiere discussion hier soir avec un iranien croise au CoffeeNet. Interessant, notamment lorsqu'il m'a explique que le gouvernement iranien faisait beaucoup pour developper le tourisme international. Je lui ai glisse que la presse du monde parlait plus souvent de l'Iran pour ses developpements nucleaires plutot que touristiques... Nous sommes tombes d'accord sur le fait que la reputation de l'Iran quant a la securite n'etait pas justifiee, et que les touristes etaient bien accueillis.
Touristes peu nombreux d'ailleurs : j'en ai croise a peine une petite dizaine en 2 jours.
J'ai pris mon billet pour Ispahan demain soir : 40 000 RI pour 450 heures, soit moins de 4 euros. Je conseille l'Iran pour les voyageurs sans le sou, c'est plutot economique. Mais pas aux sans le sou asthmatiques : la pollution est assez terrible, une impression de marcher en permanence dans un reservoir d'essence... Pas etonnant vu le trafic automobile, dense et continu. Et bruyant.
Mais Teheran est une chouette ville, vivante et accueillante.
Hasta luego comme on dit ici
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je recommande donc aux asthmatiques le passage à Istanbul en guise de préparation. Le voyage commence bien, on dirait...
Dis, tu répondras aux coms un de ces jours ? Paske moi je fais ça pour te faire rire, hein, sinon je préfère travailler.
salut
tu as l'air de bien commencer ton périple, c'est cool.
Etles photos sont très sympas.
a +
biz
TACM
Le suspens aura duré jusqu'au bout, tu es finalement arrivé. On peut dire que tu gères bien la communication pour ton aventure :)
Au fait, as-tu vu ce fameux billet Iranien avec l'atome d'uranium imprimé dessus ?
Enregistrer un commentaire